Audit et stratégie

Avec Belinda Tempier Communication Agence Social Media bénéficiez pour chaque contrat de community management ou de rédaction signé profitez d’un audit entièrement gratuit ! Parce qu’il est inconcevable de réaliser un travail efficace sans une analyse approfondie de votre situation et de vos besoins, nous ne facturons pas l’audit préalable. Une étape cruciale pour n’importe quel type de projet car il permet de mettre en avant les points forts et points faibles de votre communication.

Audit de votre communication

L’audit global de votre communication doit être mis en place lors d’un repositionnement stratégique ou d’un changement majeur. La refonte de l’image de marque, la création d’un nouveau canal de communication (deuxième site internet par exemple), sont autant de changements majeurs qui doivent mener à l’élaboration d’un audit global de votre communication. C’est la condition pour réussir votre transformation.

Nouveaux entrepreneurs, ce service vous concerne tout particulièrement. L’audit global s’attarde sur tous les moyens de communication mis en oeuvre par vos concurrents les plus importants. Il permet ainsi de créer une stratégie innovante, répondant aux faiblesses de votre secteur, et mettant en avant votre marque de façon unique.

Audit sémantique

Pour qu’un site internet puisse bénéficier d’un bon positionnement Google, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. L’un d’entre eux est la qualité des textes présents sur votre site. Vous pouvez avoir rédiger des textes très agréables à lire, sans qu’ils soient pertinents pour les moteurs de recherche. L’audit sémantique de votre site internet permettra d’indiquer les mots clés à privilégier pour votre secteur, le nombre de pages nécessaires pour couvrir l’ensemble de votre domaine d’activité, analyser les mots clés les plus concurrentiels pour les travailler correctement.

Stratégie et ligne éditoriale

La ligne éditoriale se définit en fonction de la stratégie de communication mise en place. En fonction de votre cible, B2B ou particuliers, clients jeunes ou moins jeunes, nous définissons le ton des pages et des articles. Stratégie et ligne éditoriale sont aussi la mise en place d’un planning rédactionnel. Les grands événements de votre secteur, les grands événements de l’année sur lesquels votre marque peut surfer, sont autant de choses à prendre en compte lors de la mise en place de votre ligne éditoriale.

Stratégie réseaux sociaux

Une bonne stratégie sociale média va prendre en compte votre secteur, vos clients, votre histoire, et s’approprier l’identité de votre marque afin de sélectionner les réseaux sociaux les plus adaptés. Il est possible de réaliser une stratégie sociale média sur un court terme pour un événement, ou pour tester l’approche sélectionnée. Une stratégie sociale média efficace évolue en permanence en fonction des nouveautés lancées sur les réseaux sociaux, de l’actualité, et des tendances médias.

Stratégie communication globale

Pour votre stratégie de communication globale nous définissons les meilleurs canaux de communication nécessaires pour faire entendre votre voix. Nous analysons la concurrence, faisons une véritable étude de marché, pour les meilleurs leviers de communication en fonction de votre besoin, sans jamais oublier votre budget.