Marketing d’influence

Ce sont les étoiles montantes du web ou des célébrités confirmées, les influenceurs font désormais partie du jeu pour les e-marketeurs. Le marketing d’influence est un levier de communication puissant, dont les possibilités de conversion touchent toutes les marques.  BT Communication identifie les influenceurs de votre secteur et vous proposent des profils qui démultiplieront la portée de vos actions.

Le marketing d’influence

Avec des plateformes variées, Pinterest, Youtube, Instagram, Facebook, Twitter… les influenceurs touchent directement les communautés qui vous intéressent. Devenus des leaders d’opinion, ils s’adressent à un public ciblé et engagé, enclin à prendre en compte leur avis. Par une mise en avant, parfois même discrète, d’une marque, les influenceurs déclenchent l’acte d’achat.

Influenceurs et objectifs

Le recours au marketing d’influence grâce aux influenceurs permet d’atteindre des objectifs clés pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Vous développez votre notoriété, vous faites connaître vos produits et services, vous valoriser votre image de marque. Une stratégie qui peut être utilisée sur le court terme pour le lancement d’un produit, l’ouverture d’un nouveau point de vente ou encore un événement professionnel, culturel ou sportif.

Comment trouver les bons influenceurs ?

Avant de se lancer dans une rechercher effrénée, il est important de définir les objectifs de votre campagne d’influence. En fonction, nous ciblons les personnalités répondant à la thématique, et partageant les valeurs de la marque. Le but est de communiquer votre message à la communauté qui vous ressemble. Enfin, nous prenons en compte l’audience de la personne, mais pas seulement. Gonfler les chiffres est aujourd’hui simple à mettre en place. Nous identifions des personnes qui savent mettre en avant un produit et qui ont par le passé apporté plus de clients à d’autres enseignes.

Rapport et analyse du marketing d’influence

Nous suivons toutes les actions réalisées par l’influenceur. Nous analysons les retombées pour la marque afin d’améliorer au quotidien la campagne d’influence mise en place. Chaque semaine nous établissons un rapport sur les communications réalisées. Nous vous proposons de nouveaux profils, nous réalisons un mapping des relations afin de promouvoir votre marque sur les supports les plus actifs dans votre secteur.